top of page

ACG 2025 
75e Assemblée annuelle et conférence

confluencelogo1.png.png

RÉSUMÉS :

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des dates importantes concernant le congrès ACG2025 : Confluence

  • ​Début des soumissions de propositions de sessions spéciales : 13 janvier 2025

  • Date limite de soumission des propositions de sessions spéciales : 3 février 2025

  • Date limite pour les demandes de subvention de voyage des étudiants de l'ACG : 14 février 2025

  • Annonce des sessions spéciales : 21 février 2025

  • ​Début de la soumission des propositions d'articles et d’affiches : 13 janvier 2025

  • Date limite de soumission des résumés des présentations orales : 28 février 2025

  • Date limite pour les propositions d'affiches : 7 mars 2025

  • Annonce de la liste finale des sessions spéciales: 10 mars 2025

  • Annonce de la liste finale des présentations : 31 mars 2025

  • Dernier jour pour l'inscription au tarif réduit : 4 avril 2025

Les universitaires, les professionnel.le.s, les praticien.ne.s et les détenteurs / détentrices de connaissances ayant un lien avec la géographie sont invités à soumettre des résumés ou des propositions de sessions spéciales.  L'ACG 2025 propose plusieurs façons de contribuer, et nous vous demandons d'examiner attentivement la meilleure forme de contribution à l'événement.  L'Association autorise une (1) présentation orale par auteur.  Des contributions supplémentaires peuvent être apportées par la proposition d'une affiche, la participation à un panel ou la proposition d'une session spéciale. 

Présentations orales et affiches

Tous et toutes les intervenant(e)s, que ce soit pour une présentation orale ou une affiche, doivent soumettre un résumé limité à 1800 caractères (anglais) ou 2250 caractères (français) sur notre portail web.

Exigences en matière de résumé :

  • Titre

  • Auteurs : nom, affiliation, adresse électronique

  • Cinq mots-clés au maximum

  • Description concise de l'objectif, du fondement des connaissances, des méthodes utilisées et des conclusions.

 

Les résumés seront examinés par le comité d'organisation local, qui s'assurera qu'ils respectent les directives de soumission et qu'ils sont pertinents.  Nous accueillerons autant de présentations orales et d'affiches que possible, mais nous vous prions de soumettre vos résumés le plus tôt possible afin d'éviter toute déception.

 

Les résumés peuvent être soumis ici : https://forms.gle/NsvzPyFMxaTbsgFr6

Les résumés seront présentés tels qu'ils ont été soumis. Les auteurs sont responsables des fautes d'orthographe, de grammaire et de typographie. Les résumés seront disponibles avant et pendant le congrès sur le site web du congrès ; les titres seront imprimés dans le programme du congrès (mais seulement si les auteurs s'inscrivent au congrès avant le 4 avril).

Les présentations orales doivent être prévues pour une durée de 20 minutes, y compris la discussion et les questions. Afin de garantir que tous les présentateurs aient une chance égale de s'exprimer, les limites de temps seront strictement respectées. Un ordinateur, un projecteur de données et un accès à Internet seront disponibles dans toutes les salles de session. Les présentateurs/présentatrices sont priés d'apporter leurs fichiers sur une clé USB qui sera téléchargée avant chaque session. Tout autre équipement est à la charge du présentateur/présentatrice. Les affiches doivent être prévues pour un espace maximum de 1,2 x 1,2 m (4' x 4').  Le matériel adhésif sera fourni.

ACG 2025 : Structure générale du programme

La structure générale du programme est conforme aux réunions annuelles précédentes de l'ACG. Le programme proposé peut être consulté en ligne et sera mis à jour périodiquement dans les mois à venir. 

Sessions spéciales

Les contributeurs peuvent proposer une session spéciale qui peut prendre plusieurs formes, notamment un panel, un atelier, une session à thème, la présentation d'un film ou d'une autre œuvre d'art et une discussion connexe.  Faites preuve de créativité et soumettez votre idée. 

Nous visons un événement inclusif et encourageons toute personne à soumettre une proposition de session spéciale. Il s'agit d'une excellente occasion pour les étudiant.e.s, les détenteurs / détentrices de savoirs autochtones, les activistes communautaires, les chercheur.e.s postdoctoraux, les chercheur.e.s affiliés, les membres des groupes d'étude de l'ACG et les professeur.e.s de faire participer d'autres personnes à l'ACG sur des thèmes importants. Travaillez avec des collègues ou des collaborateurs pour soumettre une idée de session. 

 

Utilisez le formulaire de soumission de session spéciale à l'adresse https://forms.gle/HFr5gUT77YDegsrv9 et indiquez le titre de la session, son format (panel, session à thème, etc.).  Veuillez fournir une brève description de votre session, y compris le contexte, la raison d'être, les résultats attendus et une indication des présentateurs / présentatrices potentiels ou des types de présentateurs.  Il n'est pas nécessaire de présenter des conférenciers.ères confirmé.e.s au stade de la proposition, mais d'inclure tous ceux et celles qui ont manifesté leur intérêt.  Toutes les sessions durent 90 minutes.

Lorsque les propositions de session seront approuvées et annoncées le 31 mars, vous serez invités à promouvoir votre session auprès de vos collègues et d'autres participant.e.s intéressé.e.s sur la CAG-list et ailleurs. Les responsables des sessions seront chargés de demander aux participant.e.s ou contributeurs/contributrices potential.le.s de soumettre leurs résumés sur notre formulaire web, en indiquant la session spéciale à laquelle ils sont destinés.  Les responsables des sessions spéciales doivent également rappeler aux auteurs de s'inscrire au congrès à temps, ce qui est nécessaire pour confirmer l'acceptation des résumés. Voir ci-dessus les dates et délais d'inscription.

Si vous prévoyez plus d'une session de 90 minutes, nous ferons de notre mieux pour l'organiser : contactez-nous à l'avance à l'adresse suivante CAG2025@carleton.ca

Commencez à planifier votre voyage et à travailler sur votre contribution !

confluencelogowords.png
Contactez-nous

L'Association Canadienne des Géographes

Courriel

info@cag-acg.ca
Adresse​​​​​​

PO Box 25039 

Welland RPO Rose City, ON  L3B 6G9

Connectez avec nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
D'autres liens
bottom of page